Jisetsu no Bouken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jisetsu no Bouken

Une fiction aux inspirations multiples, notamment la science-fantasy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anniversaire du forum : petit bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
Sagitta
Admin
Sagitta


Nombre de messages : 1362
Age : 40
Localisation : Au sommet de la montagne
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Section: Sorciers

Anniversaire du forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Anniversaire du forum : petit bilan   Anniversaire du forum : petit bilan Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:17

Le forum a officiellement 1 an !

(Et oui, c’est son douzième mois, ou sa douzième mise à jour, mais pas son 365ème jour… mais je ne vais pas m’amuser à faire une mise à jour le 27 ! >< (Surtout que j’étais prête pour le 21 m’enfin c’est compliqué...) alors ce sera la date « officiellement » retenue 8D)

Alors, un an concrètement qu’est ce que c’est ?
-C’est la fin du passage des planètes telluriques
-C’est un prologue, 3 chapitres, 2 bonus.

Sur les connaissances que vous avez acquises du monde « S » c’est :
_sur le plan culturel :
(*) Le calendrier
(*) Les fêtes
(*) Le système éducatif :
-> L’école l’E.F.A.S.P
(*) La géographie :
-> Les climats
-> Les zones

-sur le plan social :
(*)Les pouvoirs psychiques :
->Le Shinjutsu
-> Les Tours
-> les Shugyoku

-Sur la vie privée des héros :
(*) La découverte de leurs pouvoirs
(*) Leurs options à l’E.F.AS.P.
(*) Leur date d’anniversaire (sur le calendrier xD) et maintenant dans leur fiche ^^
(*) Leur lieu de naissance et de résidence (lorsqu’ils ne sont pas à l’EFASP) ( si si c’est actualisé ! ^^)


Et au niveau du forum ?
-C’est 19 membres
- 1419 messages
- 132 sujets
Le sujet le plus populaire : Petite fête nocturne (chez Hadrien) qui se fait rattraper par « chambre de François » (à l’internat)… on se demande ce qui se passe dans cette chambre lol
-Les meilleurs posteurs (sans compter l’admin lol) Chacha, Raven, Neth !)




Passons maintenant à quelques stats plus subjectives :

Les lecteurs :
Après le vote de 4 membres (Chacha, Neth, Raven, Zaccharie), nous avons :

[*]Deux personnages préférés tous confondus : Martial et Régine.
[*]Zoé élue personnage féminin préféré (permettez moi de rire… lol) (avec deux voix dont une pas affichée –‘) suivie par Hermine, Séléna et Eva.
[*]Hadrien élu personnage masculin préféré suivi par Nethanel, Martial et François.
[*]et deux mises à jour préférées : Vénus et Hiver.


L’auteur :
Les stats débiles et humoristiques de l’auteur :

*Personnage que je dessine le plus vite : Martial
*Personnage que je dessine le moins vite (le plus difficile): Zoé
*Personnage préféré… bah c’est difficile ça :
on va dire : sur le plan physique = Néthanel… cherchez pas lol… grand, svelte, blond (rare) cheveux toujours décoiffés… xD (et en plus il est intelligent et bizarre ^^)
*Personnage féminin préféré : Régine (car complexe)
*Personnage masculin préféré : Hadrien (car torturé dans sa tête ! xD … très intéressant à jouer ! Mais à mon avis insupportable dans la vie réelle –‘)

*Passage que j’ai préféré dessiner au cours de la première partie (planètes telluriques) : les *passages sous l’eau sur Vénus ! J’adore faire des cheveux mouillés xD
*Passage que j’ai préféré tout court de la première partie (planètes telluriques) : la coopération entre Jupiter et Pluton dans le chapitre 3
*Passage qui m’a fait le plus rire de la première partie (planètes telluriques) (oui je ris toute seule) : quand Jupiter fait tomber Saturne sur Pluton pour lui faire éviter un poignard lancé (mais il y en a beaucoup dans la pyramide)
*Vignette que je trouve le plus jolie de la première partie (planètes telluriques) : la dernière du chapitre 3 !


*Ce que je préfère dessiner : les scènes entre couples, les scènes d’action ou les scènes qui embarrassent les personnages ( faut bien mettre son sadisme quelque part… xD)
*Ce que je n’aime pas dessiner : les décors…. Et un peu moins les scènes où les persos ne font rien de particulier –‘


Les crayons/feutres qui ont le plus souffert :
- les noir ! (en feutre et crayon) j’ai bien du utiliser trois feutres noirs xD et j’ai du racheté un crayon noir !
- Les jaune : mon crayon jaune est bien rétréci lol
Les feutres couleurs des tenues des héros qui ont dû être renouvelées : noir (2 fois) bleu foncé, jaune et violet
Ceux qui sont comme neuf : les crayons roses… (Quoi ?! Qui a dit que je faisais du racisme primaire envers les roses? xD) (y a aussi les verts que j’aime pas… mais j’ai du faire de l’herbe alors ils sont usés quand même lol)

Terminons par les réponses aux questions :

Citation :
Est ce que l'auteur se retrouve dans la plupart des personnages ou seulement une partie? et donc qui?

D’abord il faut savoir que j’ai surtout essayé de les créer sur les symboliques de leur planète et de leur signe, ensuite, avec le temps… je me suis fait une idée plus précise de leur caractère… et je me suis retrouvée avec des points communs…

Zoé :
L’impulsivité, l’adaptabilité, la tolérance, le côté tête brûlée, le côté ouvert, la difficulté de rester en place/assise/à ne rien faire, le dynamisme, les gaffes, l’incapacité à mentir ou à cacher ses émotions, le fait d’avoir souvent chaud, d’avoir peur du noir (quand imprévu), de se ficher du qu’en dira t’on, de garder ( au final) que les bons côtés des choses, de toujours répondre à une question, d’aimer danser, ou pratiquer une activité physique, d’avoir besoin de se sentir utile, de vouloir relever tous les défis … juste pour dire « Bien sûr je peux le faire, qu’est-ce que tu crois ! ^^ », la devise (du sagittaire) qui pourrait être : « quand on peut faire quelque chose vite on le fait vite même si on a le temps », le look baroudeur (et la fierté à l’afficher … tapez pas il en a d’autres qui manquent de s’envoler avec leurs chevilles… j’suis pas la seule =p) et bien sûr l’aspect physique (corpulence, tâches de rousseurs, yeux kaki)


[color:2df3=dark blue]Régine :
Les tendances solitaire, froide, à rechercher à être ultra logique, à viser la perfection, le côté méthodique/organisé, la volonté de réussite, ou de tout maîtriser, le côté têtu « quand je dis « non » c’est « non », la patience ( dans certains cas), le fait de réfléchir trop, de manger et dormir à heures régulières, d’être maniaque de la propreté et des choses à leur place, d’éviter les contacts tactiles, de regarder les gens dans le yeux, de les fixer parfois, la difficulté à s’intégrer dans un groupe ( plus à l’aise moins y a de personnes), le temps (très) long pour se faire des amis, long à s’attacher aussi, mais quand c’est fait c’est durable et solide !
La façon dont les profs/collègues/les gens avec qui je ne me suis pas encore lâchée me voient… et qu’ils prennent parfois pour de la timidité !


Hadrien :
Le besoin de dramatiser, l’attrait pour la chimie, le subconscient, les sciences occultes, d’aimer trouver dans des livres des passages où l’ont connait les pensées/hésitations/peurs/émotions/sentiments (et encore plus s’ils ne l’avouent pas aux autres personnages), les scènes érotiques aussixD, ensuite, le fait de s’intéresser à la vie privée des gens et de chercher à comprendre leur « fonctionnement », de considérer les sentiments à la fois comme précieux et comme un risque de faiblesse, le goût pour les plaisirs charnels, la question existentielle (en amour): « dominer ou se faire dominer? », le fait d’être sorti avec des gens dont il n’était pas très amoureux dans le but de moins souffrir si ça ne marchait pas, de sublimer en visualisant ce qu’on ne peut pas faire, les idées violentes et les insanités que je peux déblatérer parfois… --‘



François :
Le fait de vouloir considérer tout le monde comme égal, l’attrait pour l’informatique, les transports les nouvelles, technologies, les jeux et consoles « old génération » les jeux de rôles, mes jeux de société, les énigmes, les jeux vidéos, le fait de porter des lunettes (XD) d’avoir un ordi portable, plusieurs consoles, et de faire des jeux de mots (pourris) et des néologismes.




Martial :
La colère, l’impatience (ça dépend pour quoi) la franchise, le côté casse-cou, le fait de prendre les choses au premier degré (des fois –‘) et celui de ne pas aimé l’eau/ être mouillé.




Hermine :
La taille (!)(xD) la souplesse (même si elle l’est plus que moi), le fait de ne pas supporter l’ennui, d’avoir tenté des trucs « juste pour voir » dans son passé, de devenir le double de l’être aimé.



Néthanel :
Les sensations de déjà-vu, la recherche de fusion totale avec l’être aimé, le besoin d’être compris.



Selêna (que vous connaissez à peine) :
Le fait de considérer que la famille est quelque chose d’important, et celui de voir des symboles dans ses rêves.



Tiens… Reste Eva, seul personnage que vous connaissez dont je n’ai pas parlé … ben Eva (Ah la la… *soupir* –‘) Eva et moi, donc, on a juste… la même 23ème paire chromosomique … ? ^^’ (la paire XX u_u) Je la considère comme mon opposée totale ! XD

Tiens, d’ailleurs, sans compter ce que vous venez d’apprendre : petite question… vous me voy(i)ez comme qui ? répondre [url= https://jisetsunobouken.superforum.fr/sondages-f5/pour-vous-quel-personnage-reprsente-le-plus-lauteur-t135.htm#1435] ici [/url]


Citation :
L auteur a un personnage preféré ?

Comme dit précédemment, c’est une question super difficile car j’aime tous les personnages pour des raisons différentes (sinon je n’les dessinerais pas ! xD)
J’ai beaucoup de ma là en choisir un :
J’aime Nethanel parce que c’est Nethanel (il est apaisant comme perso je trouve ^^…et j’en ai besoin moi, boule de nerfs, qui fonctionne à mille à l’heure –‘)
J’adore Hadrien parce que je peux vraiment me lâcher avec celui là xD avec les vices que je lui ai mis *sourire carnassier* (heureusement que c’est un personnage par contre u_u)
François est super intelligent et j’adore les « têtes d’ampoules », moi ^^’
Ensuite, j’aime beaucoup Régine parce qu’elle est réfléchie, (trop même des fois), le seul problème que j’ai avec elle c’est que je ne peux pas la jouer dans le RPG >< : avec elle beaucoup de choses se passent dans sa tête, mais pas beaucoup en action et encore moins en bavardage !!
En fait je trouve que c’est le personnage idéal pour être le héros d’un roman où on pourrait suivre ses pensées et son évolution dans l’histoire (comme ça on pourrait faire beaucoup de description « autour » et au moins on ne serait pas tenté de mettre des dialogues partout (ce qui casse un peu la narration je trouve) puisqu’elle parle peu ! xD)

Et les autres, bah ils servent à mettre l’ambiance ^^
Martial pour sa franchise, son premier degré, Zoé parce que je peux la caser un peu partout si je ne sais pas comment agencer une scène ou un dialogue (XD) ( mais je lui vois mes défauts, c’est pourquoi je ne l’aime pas beaucoup en fait, je ne vais pas dire que je ne l’aime pas, ce serait faut, mais j’ai peur de la mettre partout à tort et à travers et qu’elle devienne soûlante XD… les votes de Raven et Neth m’ont d’ailleurs rassuré sur ce point ! ^^ )
Eva, ben soit je la trouve parfaite soit je la trouve nonchalante c’est selon… Elle me sert à tempérer les débats et actions des autres lol.
Et Hermine... elle oscille entre deux pôles, dont je ne sais pas si vous vous rendez compte donc pour l’instant je ne dis rien. (mais comme Zoé, si je ne fais pas bien attention à ce que je lui fais faire, elle peut m’ennuyer)

Citation :
d'où t'es venu le prénom de tes personnages?
!», ,

Voici ceux des personnages connus jusqu’à présent :

Martial : parce que c’est également l’adjectif lié à la guerre et au dieu romain Mars (qu’on entend dans la prononciation ^^)
Hermine : Par rapport au dieu grec Hermès équivalent du Mercure romain.
Selêna : petite transformation du grec σελήνη signifiant “lune”
Eva : Par ce qu’elle représente les balances, qui représentent elles-mêmes La Femme, et dans la Bible, Eve est la première femme.
Hadrien : pour le dieu grec Hades’ équivalent du Pluton romain.
Zoé : par rapport au dieu grec Zeus, équivalent du Jupiter romain.
Régine : Parce que dans la mythologie : les personnages du Capricorne sont Régis et Régine
François : Par ce qu’il est le personnage masculin correspondant au verseau et que son étymologie : « libre » rappelle bien celle du verseau.
Nethanel : En cherchant un prénom rappelant Netune, le dieu romain des Mers et des Océans.


Et les ennemis … ah oui je vous en ai cité 4 il me semble :
Ceux sur Vénus, ils représentent chacun un élément terrien :
Teresa = pour le feu (c’est vraiment dans le symbole là… de par sa signification « animal sauvage » ainsi que dynamisme, audace et énergie dans sa caractérologie… je trouvais bien pour le feu)
Terry = pour la terre
Céleste = pour l’air
Delphin = pour l’eau


Citation :
Je souhaiterai savoir comment tu trouve de l'inspirtaion? As tu des modèles ou pas?

Alors ça c’est une looongue histoire.

Pour ce qui concerne, le scénario :
Pour les graphismes, il faut savoir que j’ai fait mes premières armes en BD en découvrant Sailor Moon (manga et anime) en 97.
Je me suis d’ailleurs peu à peu détaché du style manga en essayant de faire des personnages plus réalistes (au niveau des yeux surtout)


Pour les idées, alors, en partie Sailor Moon : cela m’avait donné l’idée pour rechercher les pouvoirs par signes / planètes. (N’oublions pas que j’adorais, déjà l’astronomie et je m’interrogeais sur les autres planètes, leur taille, leur composition, leur température, le nombre de jour par an…)
(Une première histoire s’est d’ailleurs appelée « super chats » et avait été commencée à cette même époque avec des graphismes à la Sailor Moon et des persos voyageant de planète en planète)

Je suppose, ensuite, que le nombre de romans de science-fiction que j’ai pu lire entre 12 et 16 ans m’aura également inspirée inconsciemment (j’ai lu, entre autre, les 2001 Odyssée de l’Espace, le début de Dune…)

La deuxième grosse inspiration a été, vers 2000 je pense, les romans science-fantasy de la romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley, avec notamment « La planète aux vents de folie ».


Ensuite, pour des éventuels modèles de dessins… ben je ne trouve presque jamais rien qui me convienne… donc je mime les positions (rires) (je parlais des combats non mais… ou des trucs bêtes genre lever un bras, tenir un objet…) sinon, bah, je visualise beaucoup ( les scènes chaudes par exemple mdr) à force de connaître le caractère des personnages j’imagine des interactions, et j’essaie de les visualiser.

Parfois, je m’inspire aussi de rêves que j’ai faits.



(ce sujet est verrouillé mais vous pouvez créer des sujets dans "commentaires" si vous souhaitez en parler =))
Revenir en haut Aller en bas
https://jisetsunobouken.superforum.fr
 
Anniversaire du forum : petit bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumina sort de son vaisseau et s'installe sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jisetsu no Bouken :: Forum :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser