Jisetsu no Bouken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jisetsu no Bouken

Une fiction aux inspirations multiples, notamment la science-fantasy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sylvae ( saison 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagitta
Admin
Sagitta


Nombre de messages : 1362
Age : 40
Localisation : Au sommet de la montagne
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Section: Sorciers

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:28

Et hop la section pour commenter le chapitre 5!
Revenir en haut Aller en bas
https://jisetsunobouken.superforum.fr
Shin'zou
Elève de 1°année
Elève de 1°année
Shin'zou


Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Section:

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:26

Fufufufu, j'ai réussis à rattraper mon retard~
+1 pour la fontaine, qui quelque part m'a vraiment fait penser à la Fontaine de Vaucluse xD Et j'aime le côté mystique xP (des druides, des ménirs... C'est classe *^*) J'arrive cependant pas à dire autre chose pour l'instant... J'attends la suite! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sagitta
Admin
Sagitta


Nombre de messages : 1362
Age : 40
Localisation : Au sommet de la montagne
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Section: Sorciers

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:05

Je plussoie ce rattrapage de retard! Very Happy
Et pour la fontaine... je l'ai pourtant écrit bieeeeeeeeen avant que tu me parles de celle du Vaucluse lol x)
En fait... (hum dois-je l'avouer?) elle est très très fortement inspirée de La Naissance de l'épée de Margaret Wess et Tracy Hickaman (de la quadrilogie " la légende de l'épée noire) où il y a tout un passage magique - que je n'ai pas très bien compris- où deux personnages doivent traverser un endroit bizarre avec de la boue ou le sol est tantôt solide tantôt non et où ils doivent surveiller où ils mettent les pieds, et ils se retrouve près d'un cercle de champignons qui est un piège du royaume des fées (qui, elles, n'ont rien à voir avec le reste de l'histoire) ils ne peuvent pas léviter ( je crois que champignons bougent mais je n'en suis même pas sûre) et le sol se dérobe sous leur pas et il se retrouve chez les fées.
Bref c'était terriblement incompréhensible (voir sacrément farfelu) que j'en ai rien compris mais je e suis dit que ça pourrait être bien là un truc de ce genre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://jisetsunobouken.superforum.fr
Shin'zou
Elève de 1°année
Elève de 1°année
Shin'zou


Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Section:

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:16

Bon bah puisque j'me suis effectivement remise à la lecture... (a)

"Les statues étaient si grandes que Zoé et Hermine voulurent être prises en photo à côté pour avoir l’air encore plus petites." Héhé, dit comme ça, c'est marrant XD

"_ Ne me dit pas que ça te donne des idées! L’incrimina sa femme.
_ Hum, si ça m’en donne. Forcément, Convint-il en regardant lui aussi. Mais je ne suis pas vraiment un grand fanatique des miroirs !" Ah bah après l'image de la salle de bain avec la magnifique intervention des brosses à dents, on peut avoir une image de cette chambre avec une intervention des miroirs? XD *Sors loiiiiiiiiin*

"_ Qui est partant pour faire un strip-tease ? Neth ?
_ Hum… Non je vais essayer d’être sage ce soir…
_ Pff ! Toi, sage ? Mouais. " XDD

"Le groupe sentit venir le jeu idiot mais ne refusa pas." Mais c'est avec ce genre de jeux stupides qu'on s'éclate! XD

"_ Sérieux, nous aussi ?
_ Ah ben jouons le jeu : les filles l’ont joué.
_ Non mais… J’peux pas." Je sens un certain "désespoir", c'est normal? XD

"_ On a juste la poisse dans nos relations à long terme… Déclara Hermine." Oh voui, le retour de la poisse! *0* *SBARF*

"_ Parce que… Parce que je t’aime !
Régine le regarda, interloquée. Venant de quelqu’un d’autre elle n’aurait pas jugé l’argument très réfléchi et donc vérifiable sur le long terme. Mais, venant de lui, d’habitude si peu expansif sur ses sentiments, cela devait vraiment avoir une signification, du moins à ses yeux." Mrouuuuuuuuuuuuuu, c'est trop meugnoooooooon >w<

Volcan, volcan! *0*

"Seule sa raison lui permettait de rester calme et de se dire que rien ne les empêcherait d’en ressortir, mais il n’aimait pas ça. " Ah non mais François, tu n'as rien à craindre, y'a pas Hikari avec vous pour réveiller le volcan! =D *SBEIM*

Bref, de manière générale, encore un très bon chapitre! ^^ Les paysages ont l'air vraiment magnifiques au vu des descriptions, ça donne envie de voir ça *0* Et j'aime les pointes d'humour placées par-ci par-là histoire de détendre un peu de temps en temps! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sagitta
Admin
Sagitta


Nombre de messages : 1362
Age : 40
Localisation : Au sommet de la montagne
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Section: Sorciers

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:36

Loool! Meric pour ce commentaire ... il me fait autant rire que les passages avec les commentaire x)

Shin'zou a écrit:
"Les statues étaient si grandes que Zoé et Hermine voulurent être prises en photo à côté pour avoir l’air encore plus petites." Héhé, dit comme ça, c'est marrant XD
Déjà qu'elles sont toutes petites x) Mais honnêtement je ne sais pas si, vu la taille que sont censées avoir ces statues, des mecs d'1,80m ou des p'tites nanas de 1,55m ça change grand chose XD

Shin'zou a écrit:
"_ Ne me dit pas que ça te donne des idées! L’incrimina sa femme.
_ Hum, si ça m’en donne. Forcément, Convint-il en regardant lui aussi. Mais je ne suis pas vraiment un grand fanatique des miroirs !"
Ah bah après l'image de la salle de bain avec la magnifique intervention des brosses à dents,
Had : Non mais la salle de bain c'était y a 15 ans... :/ et puis c'était une situation vraiment pas ordinaire pour moi... (sagi : ce qu'il essaie de dire c'est qu'il est assez pudique et là ça lui a monté à la tête x) d'ailleurs ils avaient les serviettes... je sais pas mais trainer dans sa serviette c'est un peu biarre moi je dis XD soit faut s'habiller soit aller dans la douche mais bon x) .. jeunes mariés( installés ensemble on devrait dire) quoi... des tas de situations comiques en perspective où deux célibataires essaient de trouver leurs marques... mdr)  
Shin'zou a écrit:
on peut avoir une image de cette chambre avec une intervention des miroirs? XD *Sors loiiiiiiiiin*
Had : Non! ><  Pas de miroir!... Manquerait plus que vous me demandiez ce que je pense aussi! ><
miroirs : Les brosses à dents ont bien plus à raconter que nous... Ils se sont souhaité bonne nuit et ils ont dormi... oo
miroirs de la chambre des Voronwë : Nous on en a vu des choses! :DMais on est tenu au secret professionnel. :X On a signé un papier "interdit de raconter ce que vous avez vu la nuit du 25 au 26 Auroshin 5015"!
miroirs de la chambre des Ximizu : nous on n'a rien vu ni rien entendu pour le coup! T_T

Shin'zou a écrit:
"_ Qui est partant pour faire un strip-tease ? Neth ?
_ Hum… Non je vais essayer d’être sage ce soir…
_ Pff ! Toi, sage ? Mouais. " XDD
Oui parce quand ils sont que les deux... Neth suit facilement x)

Shin'zou a écrit:
"Le groupe sentit venir le jeu idiot mais ne refusa pas." Mais c'est avec ce genre de jeux stupides qu'on s'éclate! XD
Ouf x) (Mais ouais j'suis d'accord ^^ plus c'est stupide plus on s'éclate des fois!!)

Shin'zou a écrit:
"_ Sérieux, nous aussi ?
_ Ah ben jouons le jeu : les filles l’ont joué.
_ Non mais… J’peux pas." Je sens un certain "désespoir", c'est normal? XD
Grave x). Ça fait trop  : " bordel mais ils se rendent pas compte de ce qu'ils me demande à moi là" et  "'tain j'vais devoir me résigner parce que sinon ça ne le fait pas" x)

Shin'zou a écrit:
"_ On a juste la poisse dans nos relations à long terme… Déclara Hermine." Oh voui, le retour de la poisse! *0* *SBARF*
Herm : Oh non... Marre de la poisse ToT...

Shin'zou a écrit:
"_ Parce que… Parce que je t’aime !
Régine le regarda, interloquée. Venant de quelqu’un d’autre elle n’aurait pas jugé l’argument très réfléchi et donc vérifiable sur le long terme. Mais, venant de lui, d’habitude si peu expansif sur ses sentiments, cela devait vraiment avoir une signification, du moins à ses yeux." Mrouuuuuuuuuuuuuu, c'est trop meugnoooooooon >w<
Had : -___- Merde mais pourquoi on l'a pas coupé au montage celle-là --"
Rég : J'en suis encore sans voix...

Shin'zou a écrit:
Volcan, volcan! *0*
Hihi ^^ (Bon il est éteint... mais ça devait être joli... j'aurais bien aimé y être moi XD)( Merci Jules Vernes et mes cours de géologie parce que sinon c'était galère pour la description x) sagi -> *n'a jamais vu de volcans de sa vie, même pas à la télé!* Merci internet...)

Shin'zou a écrit:
"Seule sa raison lui permettait de rester calme et de se dire que rien ne les empêcherait d’en ressortir, mais il n’aimait pas ça. " Ah non mais François, tu n'as rien à craindre, y'a pas Hikari avec vous pour réveiller le volcan! =D *SBEIM*
XD Wahou c'est clair que là y aurait pas eu que François qui aurait eu peur!
Herm : Non mais attendez dans " volcan en éruption" y a du feu (e la lave certes mais bon çase ressemble) OO! On a de la chance que celui-ci soit éteint et qu'Hikari n'était pas là en effet!! OO
Had : oui puis alors lutter contre de la lave : bonjour les dégâts! Nous on ne peut pas s'envoler pour revenir à la surface et se mettre à l'abri!
Zoé : Oh ça aurait pu être joli...
Rég : Quelle inconsciente celle-là! oo

Shin'zou a écrit:
Bref, de manière générale, encore un très bon chapitre! ^^ Les paysages ont l'air vraiment magnifiques au vu des descriptions, ça donne envie de voir ça *0* Et j'aime les pointes d'humour placées par-ci par-là histoire de détendre un peu de temps en temps! xD
Merci pour les pointes d"humour lol x) ça me vient tout seul, j'suis même obligée d'en "couper" sinon je ferais que du tragicomique! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://jisetsunobouken.superforum.fr
Shin'zou
Elève de 1°année
Elève de 1°année
Shin'zou


Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Section:

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:48

Citation :
Déjà qu'elles sont toutes petites x) Mais honnêtement je ne sais pas si, vu la taille que sont censées avoir ces statues, des mecs d'1,80m ou des p'tites nanas de 1,55m ça change grand chose XD
C'est clair XD Mais c'est marrant quand même (a) (Rah, les touristes! xD)

Citation :
Had : Non mais la salle de bain c'était y a 15 ans... :/ et puis c'était une situation vraiment pas ordinaire pour moi... (sagi : ce qu'il essaie de dire c'est qu'il est assez pudique et là ça lui a monté à la tête x) d'ailleurs ils avaient les serviettes... je sais pas mais trainer dans sa serviette c'est un peu biarre moi je dis XD soit faut s'habiller soit aller dans la douche mais bon x) .. jeunes mariés( installés ensemble on devrait dire) quoi... des tas de situations comiques en perspective où deux célibataires essaient de trouver leurs marques... mdr)
15 ans ou pas, j'aime la scène des brosses à dents! d'abord! <>^<> Et oui, de toute manière quand y'a plusieurs personnes dans une salle de bain, y'a toujours un truc qui part en live! XD

Citation :
Had : Non! >< Pas de miroir!... Manquerait plus que vous me demandiez ce que je pense aussi! ><
miroirs : Les brosses à dents ont bien plus à raconter que nous... Ils se sont souhaité bonne nuit et ils ont dormi... oo
miroirs de la chambre des Voronwë : Nous on en a vu des choses! :DMais on est tenu au secret professionnel. :X On a signé un papier "interdit de raconter ce que vous avez vu la nuit du 25 au 26 Auroshin 5015"!
miroirs de la chambre des Ximizu : nous on n'a rien vu ni rien entendu pour le coup! T_T
Had => Qu'est-ce que tu penses? Very Happy *SBAM*
Miroir Voronwë => Pratique le papier du secret professionnel xD
Miroir Ximizu => Ouaip, toi, t'as été puni >xD

Citation :
Grave x). Ça fait trop : " bordel mais ils se rendent pas compte de ce qu'ils me demande à moi là" et "'tain j'vais devoir me résigner parce que sinon ça ne le fait pas" x)
C'est bien ce que je pensais XD (Le pauvre~)

Citation :
XD Wahou c'est clair que là y aurait pas eu que François qui aurait eu peur!
Herm : Non mais attendez dans " volcan en éruption" y a du feu (e la lave certes mais bon çase ressemble) OO! On a de la chance que celui-ci soit éteint et qu'Hikari n'était pas là en effet!! OO
Had : oui puis alors lutter contre de la lave : bonjour les dégâts! Nous on ne peut pas s'envoler pour revenir à la surface et se mettre à l'abri!
Zoé : Oh ça aurait pu être joli...
Rég : Quelle inconsciente celle-là! oo
Que veux-tu, Hikari est un danger publique XD Et +1 pour l'inconscience de Zoé! >D

Citation :
Merci pour les pointes d"humour lol x) ça me vient tout seul, j'suis même obligée d'en "couper" sinon je ferais que du tragicomique! x)
Oui j'comprends! o/ Parfois t'as envie de partir dans un truc complètement stupide puis te dis "Non, y'a quand même plus important à raconter!" xD
Revenir en haut Aller en bas
Sagitta
Admin
Sagitta


Nombre de messages : 1362
Age : 40
Localisation : Au sommet de la montagne
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Section: Sorciers

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:13

Shin'zou a écrit:

C'est clair XD Mais c'est marrant quand même (a) (Rah, les touristes! xD)
Mais heu... (ouais les touristes XD) Et François avec son appareil photo? xD *sort*

Shin'zou a écrit:

15 ans ou pas, j'aime la scène des brosses à dents! d'abord! <>^<> Et oui, de toute manière quand y'a plusieurs personnes dans une salle de bain, y'a toujours un truc qui part en live! XD
Had : j'l'avais bien dit que je sentais que ça allais se finir à poil...

Shin'zou a écrit:

Had => Qu'est-ce que tu penses? Very Happy*SBAM*
Had :* idées noires/blasé/idées macabres/envie de fin du monde/arrête le flot de ses idées parce que sinon il va y passer la journée* *se dit que partager ça ne va pas être des plus utiles alors ne partage pas*

Shin'zou a écrit:
Miroir Voronwë => Pratique le papier du secret professionnel xD
Héhé ouais! XD

Shin'zou a écrit:

Miroir Ximizu => Ouaip, toi, t'as été puni >xD
Mdr! Oui! Mais c'était même pas mon intention la pauvre! x) C'est que que selon les énergies le feng shui et tout le bla ça gênait vraiment les miroirs en face du dormeur donc forcément Zoé... elle applique XD

Shin'zou a écrit:

C'est bien ce que je pensais XD (Le pauvre~)
Had: ...

Shin'zou a écrit:

Que veux-tu, Hikari est un danger publique XD Et +1 pour l'inconscience de Zoé! >D
C'est ce qui fait le charme d'Hikari! x) (Zoé aussi ça fait son chamre? XD)

Shin'zou a écrit:

Oui j'comprends! o/ Parfois t'as envie de partir dans un truc complètement stupide puis te dis "Non, y'a quand même plus important à raconter!" xD
Ouais vaut mieux se le dire de temps en temps XD
Revenir en haut Aller en bas
https://jisetsunobouken.superforum.fr
Shin'zou
Elève de 1°année
Elève de 1°année
Shin'zou


Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Section:

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:57

Tralalalala~

Citation :
_ Hadrien, tu as une préférence ? Demanda la blondinette.
_ Oh ! Si j’ai le choix je prends les filles !
_ Pourquoi je pose la question aussi…
XD Hadrien quoi~

Citation :
_ Ça devient de plus en plus intéressant … Là au moins je suis sûr qu’on est de nouveau sur la bonne route…
_ Alors ça, ce n’est pas dit !
Qui joue le/la pessimiste? =w=

Citation :
François ne put s’empêcher d’imaginer l’intérieur d’un rubik’s cube géant dont il manquerait une face.
La référence~ XD

Citation :
Prions pour qu’elle ne tombe jamais entre de mauvaises mains…
Tantantantan~ *musique grave de fin d'épisode alors que c'est pas al fin d'l'épisode* *Sors xD*

J'aime beaucoup les puzzles des pyramides! ^^ Et de manière générale, cette partie/fin de chap' 5 est très cool! Very Happy (ouaiiiiis, un bain de minuiiiit >w< *SBARF*)
Revenir en haut Aller en bas
Sagitta
Admin
Sagitta


Nombre de messages : 1362
Age : 40
Localisation : Au sommet de la montagne
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Section: Sorciers

Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:37

Shin'zou a écrit:
Tralalalala~

Citation :
_ Hadrien, tu as une préférence ? Demanda la blondinette.
_ Oh ! Si j’ai le choix je prends les filles !
_ Pourquoi je pose la question aussi…
XD Hadrien quoi~
Hé hé... (Bon je dois avouer aussi que c'est parce que je voulais séparer certains donc me fallait une justification x)

Shin'zou a écrit:
Citation :
_ Ça devient de plus en plus intéressant … Là au moins je suis sûr qu’on est de nouveau sur la bonne route…
_ Alors ça, ce n’est pas dit !
Qui joue le/la pessimiste? =w=
Alors...
(Je dois avouer que là pour le coup c'est une colle... mais après réflexion ( et en me remettant un peu dans le bain) je dirais :
Déjà pour le " alors ça ce n'est pas dit", vu qu'il y a une négation, ce n'est pas Martial( il fait pas souvent de double négation à l'oral ( les " ne" sautent))
Ce ne doit pas être Zoé non plus parce quelle n'est pas du genre à contrarier comme ça sans intention ou argument.
Ça pourrait être Had (exprit de contradiction powaa + bien parlé).
Régine aussi : la " raison/logique "en toute circonstance Rolling Eyes

D'autre part, pour dire " C'est de plus en plus intéressant...'. ça me fait bien penser  Had aussi! et je vois à l'accord que j'avais choisi que ce serait un gars ( "sûr" sans "e").
Ce n'est pas Netha (du moins je n'avais pas pensé à lui au moment de l'écrire. Ça je m'en souviens.)
Pas Mars (phrase trop longue)
Donc c'est François ou Hadrien. Mais parler sur les intuitions... c'est plutôt le caractère de Had.
Et contrarier Had... c'est Régine ou François! XD ( Voire Hermine ou Netha mais circonstances particulières u_u.)

Je pense que c'est pour ça qu' j'ai pas dû vouloir noter les auteurs des répliques. ... si c'est Régine, parce que ça n'apporte rien qui m’intéresse ( forcément dans les couples on peut se contredire mais ça on s'en doute et ça n'apportait rien ici si c'était le cas.) Donc ça pourrait être Hadrien et pour le coup François le pessimiste, mais là non plus c'est pas très utile de le savoir ( du moins c'est ce que j'avais dû juger). J'ai préféré laisser voir que les avis étaient partagés, certains pouvaient penser que c'était la bonne route, d'autre non, mais das tous les cas, n'ayant pas d'autres pistes, tous suivent. ^^

Shin'zou a écrit:
Citation :
François ne put s’empêcher d’imaginer l’intérieur d’un rubik’s cube géant dont il manquerait une face.
La référence~ XD
Forcément :roll:je me DOIS de montrer son côté intellectuel/bricoleur/geek. x)

Shin'zou a écrit:
Citation :
Prions pour qu’elle ne tombe jamais entre de mauvaises mains…
Tantantantan~ *musique grave de fin d'épisode alors que c'est pas al fin d'l'épisode* *Sors xD*
Euh oui c'est vrai c'est pas tout à fait la fin de l'épisode! x)

Shin'zou a écrit:
J'aime beaucoup les puzzles des pyramides! ^^ Et de manière générale, cette partie/fin de chap' 5 est très cool!
Merci! ^^

Shin'zou a écrit:
Very Happy(ouaiiiiis, un bain de minuiiiit >w< *SBARF*)
Rolling Eyes Et dire que je ne l'ai même pas imaginé celui là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://jisetsunobouken.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Sylvae ( saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Sylvae ( saison 2)   Sylvae ( saison 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvae ( saison 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montes (saison 2)
»  Le soleil et la mer (saison 2)
» Terre (saison 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jisetsu no Bouken :: Fiction :: Chapitre du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser